Gastronomie

Bateau de croisière avec restaurant sur le Lot : découvrez la gastronomie du terroir

Une croisière fluviale dans le Lot vous donne le privilège d’apprécier la gastronomie du Lot-et-Garonne tout en découvrant le savoir-faire traditionnel de plusieurs chefs cuisiniers. Embarquez à bord du “Lou Vent d’Olt”, notre bateau de croisière avec restaurant sur le Lot, pour un tourisme culinaire riche en saveurs.

Partez à la découverte de la gastronomie du Lot-et-Garonne

Les Croisières du Lot vous invitent à bord du « Lou Vent d’Olt », bateau de croisière avec restaurant sur le Lot, pour un voyage culinaire inédit. Nous ferons un détour à Lafitte-sur-Lot où vous découvrirez autrement le pruneau en visitant l’exploitation et le musée consacré à ce fruit séché. Sur place, vous aurez le privilège d’explorer la production de la ferme ainsi que les espaces ludiques aménagés selon un parcours pédagogique.

Augustin, Régine et Claude vous invitent à la Maison de la Noisette, située à Lacépède, afin de vous faire découvrir les secrets de ce petit fruit à coque. Ce dernier est non seulement bénéfique pour la santé, mais il est également très utilisé dans les spécialités culinaires du Lot-et-Garonne. Visite guidée, animations, dégustation, etc. Plusieurs activités enrichissantes sont à mener sur place. 

La Ferme de Souleilles se fera le plaisir de vous accueillir dans son domaine près de Frespech afin de vous faire découvrir un plat typique du terroir : le foie gras.

Musée dédié au foie gras, boutique de produits frais, visite guidée, animations tout au long de l’année, etc. Un programme spécial de croisière gastronomique sur le Lot est conçu pour l’occasion. 

Notre randonnée fluviale nous conduira chez Le Chaudron Magique, ferme biologique située à Brugnac et spécialisée dans la culture céréalière ainsi que dans l’élevage de chèvres laitières et angoras. Fier de son terroir, le responsable des lieux vous propose des visites guidées de sa ferme et de ses animaux, ainsi que divers ateliers pour petits et grands (préparation de pain, don de biberon aux chevaux, etc.).

Le cap est mis sur le point de départ à la fin du tourisme gastronomique, toujours dans une ambiance festive et conviviale. Sur le chemin du retour, vous avez la possibilité de vous rafraîchir ou de déguster un plat du terroir proposé dans le restaurant de notre bateau-mouche près de Villeneuve-sur-Lot.

À la recherche d’une compagnie de croisière fluviale spécialisée dans le tourisme gastronomique ? Contactez Les Croisières du Lot en appelant le 07 78 11 16 50.

Trigger Sidebar Cart0
×
Your cart is empty. Go to Shop