Déjeuner Croisière 4h30

Promenade fluviale et dégustation de repas sur bateau sur le Lot

À la recherche d’un cadre propice à la détente, à la découverte et à la dégustation d’un repas sur bateau sur le Lot ? Embarquez à bord du Lou Vent d’Olt pour quatre heures et demie de croisière fluviale dans le Lot accompagné d’un déjeuner spécial élaboré par nos traiteurs.

Embarquez pour 4h30 de découverte et de dégustation

Les Croisières du Lot organisent fréquemment des randonnées fluviales avec déjeuner et passage d’écluses d’une durée de quatre heures et demie. Chaque mardi, le départ est pris à 11h30, au port Lalande, suite à un embarquement clôturé 15 minutes à l’avance.

En partance de Castelmoron-sur-Lot, à bord de notre bateau-mouche (Lou Vent d’Olt), nous suivrons le courant de la rivière jusqu’à Clairac, capitale du Pruneau, où nous ferons demi-tour. Vous franchirez ensuite la deuxième plus haute écluse du Lot, d’une hauteur de 10 mètres et profiterez du repas servi à bord, tout en écoutant les commentaires et anecdotes du matelot.

Les dimanches, uniquement en juillet et en août, Les Croisières du Lot organisent une navigation avec déjeuner à Villeneuve-sur-Lot.

L’embarquement se fait avant 11h30 et le départ s’effectue de la Cale, pour quatre heures et demie riches en découvertes et en dégustation. Après le passage de l’écluse de Virebeau, vous naviguerez vers l’amont de la rivière en direction de Saint Sylvestre et de l’ancien moulin de Rigoulières.

En fonction de la saison, le repas sur bateau sur le Lot se compose, en entrée, de terrines de canard au foie gras accompagnées de piquillos. Comme plat principal, le chef cuisinier propose de la cuisse de canard farcie aux cèpes et son coulis, accompagné d’un gratin de pommes de terre, d’un champignon farci ainsi que d’un flan de carotte au cumin. Une assiette de fromages fabriqués artisanalement peut également entrer dans la composition du plat principal.

Pour le dessert, vous aurez l’occasion de savourer un assortiment de craquant au chocolat, de framboisier et d’entremets au citron de Sicile. De l’eau minérale est également disponible à bord, dans le cas où vous souhaitez étancher votre soif.

De plus, un menu est conçu pour les enfants de 3 à 10 ans qui participent à nos croisières. Le chef cuisinier leur propose une assiette de crudités et de charcuteries en entrée, de l’escalope de volaille aux champignons et un gratin dauphinois comme plat principal, ainsi qu’un craquant chocolat au dessert.

 

Après quatre heures et demie de navigation et de déjeuner au fil de l’eau, le retour au quai s’effectue aux alentours de 16 heures. Vous souhaitez attendre pour prendre un dîner à bord du Lou Vent d’Olt ? N’hésitez pas à réserver une place, trois à quatre jours à l’avance, afin de participer à nos croisières baptisées « terroir d’un soir » .

Pour en savoir plus sur les modalités d’inscription à nos croisières avec repas de 4h30, Contactez Les Croisières du Lot en appelant le 07 78 11 16 50.

Trigger Sidebar Cart0
×
Your cart is empty. Go to Shop